Date(s) |
Lieu |
Catégories |
Ce stage permet de découvrir une méthode utilisant le masque pour perfectionner son jeu d’acteur. Elle amène le comédien à développer la conscience de son corps, de ses gestes et de ses déplacements pour entrer dans une forme plus personnelle et plus signifiante d’interprétation.
Un directeur d’acteur donne une succession de consignes au personnage sur le plateau pour l’amener à se mettre en jeu avec précision. Les échanges avec le directeur de jeu conduisent le comédien à approfondir la maitrise qu’il a de son corps, de l’espace dans lequel il agit, et des objets qu’il manipule pour leur donner sens. Progressivement, il s’empare des espaces de liberté que chaque consigne fait naître, si précise et stricte soit-elle, et ouvre ainsi son espace de création. Le travail d’interprétation débute alors.
Tarif : 15 € + 10 € d’adhésion
ouvert aux pratiquants de théâtre confirmés et novices
Le Théâtre du Réel a développé ce travail de consigne pour approcher les personnages lors des recherches en amont de chacun de ses spectacles. Cette étape permet à l’acteur de remettre en jeu son rapport au monde et les/ses modes de représentation usuels, insufflant exigence et créativité à ses propositions.
Télécharger le tract Autonomie dans le jeu d’acteur : « au-delà des consignes » – stage d’approche
Inscription par mail à formation@theatredureel.fr ou via le formulaire de contact suivant :
[contact-form-7 id= »86″]
[social_share/]Lieu : Baz'Art(s)