Distribution

Création collective

Jeu : Lucas Bernardi, Michel Deleuze, Mathilde Desmoulins, Bérénice Doncque, Nicolas Prugniel, Mathilde Vieux Pernon

Mise en jeu : Yves Doncque

Technique : Florian Lyonne

Costumes et accessoires : Anne Bonora

Production : Marine Daviau, Siriane Pivot


Présentation

Personnages du quotidien, clowns de passage, « catalyseurs » de lien social, perturbateurs urbains, parfois générateurs de catastrophes, les « CataCriseurs » interviennent en extérieur, en public (marchés, foires, lors festivals de plein air, …) mais aussi lors d’événements particuliers (conseils municipaux, inaugurations, vernissages…) ou encore dans les lieux de passage (commerces, tramway, bus…). Ils sont là où personne ne les attend, en décalage burlesque avec le monde, provoquant des crises (de rire, de nerf, identitaire, financière, d’adolescence, de couple, de goutte, cardiaque, de foie, d’angoisse, …). Ils se fondent dans le public dont ils émergent pour prendre la parole, pour interpeler, pour dé(b)rider, donnant une nouvelle perspective à l’instant partagé.

A bord de leur rosalie à pédales, ces personnages de théâtre traversent les frontières intimes de la ville, enjambent les fossés culturels, franchissent les limites de l’ordinaire, transgressent les lois du « dehors public », marchent sur les bords du monde, les lisières de la ville , véritables funambules de la société…

Les CataCriseurs seront des Habitants, où qu’ils soient. Citoyens universels, ils questionneront le monde avec leur regard de clown, naïf et curieux, perçant mais bienveillant. Ils chatouilleront le quotidien, le titilleront, le surprendront, afin de rester, eux et nous, toujours en éveil. Ils seront des citoyens de la perturbation, agitateurs (en) civils, frondeurs facétieux, provocateurs libres !


Le feuilleton

Le nouveau feuilleton évènement et de plein air!

Six clowns investissent quatre espaces publics de Saint-Martin d’Hères pour quatre épisodes clownesques, et autant de rediffusions!

épisode 1

ven 9 juin 2017 / Foul’Baz’Art(s), place Pierre Mendès France

(rediffusion) : sam 8 juillet 2017, 11h00 / Parc Aragon (aire de jeux Champberton / derrière la maison de quartier Aragon)

épisode 2

sam 8 juillet 2017, 16h00 / Parc des Abeilles

(rediffusion) : sam 9 septembre 2017, 11h00 / Parc Aragon

épisode 3

sam 9 septembre, 16h00 / Square du Front Populaire

(rediffusion) : sam 7 octobre 2017, 11h00 / Parc Aragon

épisode 4

sam 7 octobre 2017, 16h00 / Parc Jo Blanchon

Saison intégrale

sam 14 octobre 2017, 16h00 / Parc Aragon